Aussi souvent que vous pouvez dire à vos enfants d’âge scolaire que les craies de cire sont pour colorier sur du papier, il est inévitable qu’ils tachent leurs vêtements. Que faire lorsque votre enfant revient à la maison avec un arc-en-ciel de couleurs de craies de cire couvrant sa chemise? En tenant compte que la craie de cire est une substance cireuse, vous pouvez congeler le vêtement.
Oui, je veux dire plier le vêtement et le mettre dans votre congélateur. Lorsque la cire est congelée, grattez doucement l’excès. Mettez ensuite un essuie-tout propre sur les deux côtés de la tache et passez un fer à repasser tiède sur la région tachée. Vérifiez les essuie-tout et remplacez-les au besoin. Vous devez les remplacer souvent afin de ne pas transférer la tache à d’autres endroits sur le vêtement.
Après avoir éliminé autant que possible la tache, prétraitez avec un détachant et laissez agir pendant cinq minutes. Ensuite, lavez avec votre détergent à lessive préféré (mon préféré est Purex After the Rain!)
Comme toujours, vérifiez la tache avant de placer le vêtement dans la sécheuse. Si la tache est toujours présente, utilisez un javellisant sans danger pour les couleurs, ou un javellisant au chlore si le vêtement le tolère. En raison de la nature de la tache cireuse, il faudra peut-être répéter quelques fois pour l’éliminer complètement.
Joyeuse lutte contre les taches!