Le jour de la Saint-Valentin, la soirée d’amoureux la plus occupée de l’année, arrive à grands pas. Plusieurs femmes passent des heures avant à s’habiller, appliquant du maquillage et du vernis à ongles. Que se passe-t-il lorsque vous faites accidentellement tomber la bouteille de vernis sur votre robe ou votre blouse? S’il y a une tache à traiter lorsqu’elle est fraîche, c’est bien celle-ci!
Empilez trois à quatre essuie-tout et placez la tache à l’envers sur la pile. Suivez ces étapes, peu importe si la tache est mouillée ou sèche. À l’aide d’un tampon d’ouate ou d’un essuie-tout saturé d’acétone (dissolvant de vernis à ongles), tamponnez doucement le revers de la tache. Vous devriez voir la tache se transférer lentement à la pile d’essuie-tout. Rincez ensuite la tache, faisant couler de l’eau à partir du revers de la tache.
Répétez le processus sur une nouvelle pile d’essuie-tout et rincez jusqu’à ce que la tache ne se transfère plus sur les essuie-tout. Tournez le tissu et appliquez le dissolvant de vernis à ongles directement sur la tache, s’il reste de la couleur. Rincez avec de l’eau et vaporisez la région où la tache était avec un détachant. Laissez le détachant agir sur la tache pendant cinq minutes et lavez avec votre détergent liquide préféré (comme Purex Mountain Breeze).
Comme toujours, examinez la région tachée avant de transférer le vêtement à la sécheuse. S’il reste une tache, traitez avec un détachant et lavez à nouveau. Vous ne devriez mettre le vêtement dans la sécheuse que si vous êtes satisfait du niveau d’élimination de la tache. La sécheuse peut faire imprégner la tache et la rendre plus difficile à éliminer.
Joyeuse Saint-Valentin, et joyeuse lutte contre les taches!