Les taches de parfum peuvent être un phénomène inattendu. Vaporiser le parfum sur vos vêtements peut faire durer la fragrance, mais si on ne fait pas attention, cela causera aussi des taches non désirées sur nos vêtements préférés. Les vêtements blancs sont plus susceptibles aux taches que les vêtements foncés, mais le type de tissu et la couleur du parfum jouent aussi un rôle important en matière de taches. Dans la plupart des cas, rincer la tache devrait suffire pour l’éliminer, surtout si la tache est fraîche.
Si vous pouvez, préparez immédiatement un linge avec de l’eau froide et tamponnez doucement la tache pour enlever autant du parfum que possible (conseil utile : l’eau chaude peut faire imprégner la tache). Avec une tache plus vieille qui est sèche, faites un mélange de vinaigre et d’eau, et épongez doucement la tache afin de couvrir la région au complet.
Lors du lavage, nous suggérons d’utiliser le détergent Purex avec parfum Crystals. Si vous voyez toujours la tache après le lavage, appliquez un peu plus de détergent à la région tachée et laissez-le agir pendant cinq minutes. Lavez ensuite comme avant. Comme toujours, assurez-vous que la tache est éliminée avant de placer le vêtement dans la sécheuse; autrement, la tache pourrait s’imprégner.
Parfois, les taches de parfum n’apparaissent pas avant plus tard, après avoir vieilli un peu. Une façon d’éviter ces taches est de vaporiser le parfum et le laisser sécher avant de vous habiller.
Joyeuse lutte contre les taches!